"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage détermine le lien entre compétence, fiscalité, impôt et pouvoir public et montre la corrélation entre les recettes et les dépenses publiques comme un critère de bonne gouvernance.
Administrativement et juridiquement, la compétence est une fonction attribuée par la loi à une autorité ou à un établissement public, une dévolution autoritaire, statutaire et un pouvoir de poser des actes légitimes, selon sa fonction et ses attributions.
Pour l'auteur, compétence et société, compétence et pouvoir sont étroitement liés, s'influencent et interagissent. La compétence est requise dans la gestion privée ou publique ; elle conditionne l'existence, la gestion et la puissance des États.
Elle est requise pour procurer l'impôt et les recettes à l'état ainsi que les dépenses publiques équilibrées. Dès lors, l'importance de la loi et de l'instruction dans la vie politique et la gestion publique axée sur la compétence s'avère indispensable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !