COMMUNISTES DE TUNISIE 1939-1943 : SOUVENIRS ET DOCUMENTS

Couverture du livre « COMMUNISTES DE TUNISIE 1939-1943 : SOUVENIRS ET DOCUMENTS » de Paul Sebag aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 190
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Ce livre s'attache à retracer la vie et l'action du Parti communiste de Tunisie sous Vichy et l'occupation allemande. Il en rappelle les orientations majeures qui furent alors celles de tous les partis communistes. Il en analyse les publications clandestines qui dénoncent les malheurs du temps et appellent à la formation d'un front unique antifasciste. Il nous fait pénétrer dans le secret de l'organisation illégale et détaille les règles qui lui donnent son efficacité. Il suit aussi les militants dans leurs épreuves