Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Communication internationale (la) - mondialisation, acteurs et territoires socioculturels

Couverture du livre « Communication internationale (la) - mondialisation, acteurs et territoires socioculturels » de Brunel/Charron Gille aux éditions Gaetan Morin
Résumé:

Globalisation des marchés, crise de l'État-nation, mutations technologiques accélérées, contestation écologique, progrès du féminisme, nouvelles formes de gouvernance, largage de pays pauvres, apartheid technologique, conflits militaires intra-étatiques et interventions anti-terroristes... Voir plus

Globalisation des marchés, crise de l'État-nation, mutations technologiques accélérées, contestation écologique, progrès du féminisme, nouvelles formes de gouvernance, largage de pays pauvres, apartheid technologique, conflits militaires intra-étatiques et interventions anti-terroristes occidentales, tels sont les champs d'intérêt actuels de la communication internationale, que le présent ouvrage expose.
Rédigé par des spécialistes de divers pays et de diverses disciplines, La communication internationale réunit des textes traitant de ces champs d'intérêt en fonction de trois axes majeurs la mondialisation, l'explosion des nouvelles technologies d'information et de communication ainsi que les nouvelles alliances et mises en scène du pouvoir. A ces textes s'ajoutent les témoignages de Thérèse Paquet-Sévigny, René-Jean Ravault et Florian Sauvageau sur des enjeux fondamentaux en communication internationale.
Bien que cet ouvrage s'adresse d'abord aux étudiants en communication et en science politique, il saura aussi intéresser les observateurs et analystes de l'actualité internationale.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.