Communication et technologies de rupture - clics postmodernes

Couverture du livre « Communication et technologies de rupture - clics postmodernes » de Quiroga Sergio aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ces trois articles qui composent ce livre sont l'aboutissement des rédactions successives qui m'ont accompagné ces dernières années. Je les expose ici pour permettre une véritable discussion entre universitaires et citoyens, pour favoriser le débat critique.Je sauve les idées du théoricien italien Francesco Fattorello que je trouve très intéressantes et actuelles, un texte sur la technologie et la télévision. La technique et la technologie accompagnent les êtres humains depuis des centaines d'années, même si plus d'attention a été accordée à l'émergence de leurs produits qu'aux processus d'intégration de la technologie dans la vie quotidienne.Le troisième texte concerne le paradigme de la mobilisation des connaissances peut contribuer à une rencontre transcendante entre scientifiques et citoyens. La science et la communication ont plus de relations que les citoyens communs ne l'imaginent.