"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les accidents de la route sont aujourd'hui moins nombreux. Les politiques publiques, le progrès technique et l'évolution des comportements expliquent ce succès indéniable. Cependant, dans l'imaginaire collectif, les accidents de la circulation véhiculent toujours autant d'émotion et de colère contre ce qui aurait pu être évité. Qui est coupable ? Qui est responsable ?
L'accident, c'est aussi le carambolage d'images chocs : véhicules abîmés et corps déchirés... Les accidents de la route sont à l'origine de différentes formes de communication qui méritent d'être étudiées.
Les auteurs de ce volume s'intéressent à la communication dédiée à la sécurité routière, par-delà les campagnes de prévention que chacun connaît. Ils convoquent différentes disciplines et abordent les enjeux, paradoxes et tensions que suscite la sécurité routière avec des exemples récents. Les mouvements sociaux nés autour du 80 km/h et les controverses qui en sont issues, mais également les débats autour du véhicule autonome, du rôle des experts, et de la valeur conférée aux statistiques illustrent ces chocs de communication.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !