Couverture du livre « Comment voir la vie d'un oeil neuf sans passer six mois dans un monastère en Mongolie » de Gregory Duquesne et Anthony Lepinay aux éditions Jm Laffont - Lpm

Pourquoi le temps semble passer de plus en plus vite quand on vieillit ?

Pourquoi le temps semble passer de plus en plus vite quand on vieillit ?
Pourquoi ne remarque t-on pas les les extincteurs alors qu'ils sont rouges et très visibles? Pourquoi votre père téléphone-t-il debout alors que votre mère préfère s'asseoir ? Pourquoi n'entendez-vous le bruit du ventilateur que quand il s'arrête ? Pourquoi vous retrouvez-vous dans la cuisine en vous demandant ce que vous étiez venu y faire?
Ces questions, ces étonnements de la vie quotidienne trouvent enfin leurs réponses dans un livre qui vous offre un regard neuf, celui qui suit les 8 premiers, à l'instant où, regardant d'un oeil neuf une chose qui vous semblait banale, vous vous dites soudain : «Tiens, c'est étrange !» Les 5 bonnes raisons de lire ce livre :
1. Il permet d'avoir l'air malin lors des dîners en ville.
2. Ce livre pour tous publics, évoque des moments qu'on a tous vécu un jour.
3. Il révèle que notre quotidien fourmille de choses qui nous avaient échappé.
4. Il partage les découvertes de disciplines très diverses, sans jargon d'expert.
5. Son style se lit facilement et chaque chapitre peut être lu indépendemment.