Comment vivrons nous en 2028 ? ; l'innovation en 50 mots clefs

Couverture du livre « Comment vivrons nous en 2028 ? ; l'innovation en 50 mots clefs » de De Kerorguen aux éditions Lignes De Reperes

Apprendre, communiquer, conduire, fabriquer, faire la guerre, habiter, lire, payer, se soigner, vieillir, voir,... : que seront nos actions quotidiennes dans 20 ans, en 2028 ? 20 ans, un horizon raisonnable, bien loin de la science fiction. Pour le savoir, allons à la découverte de ce qui se prépare dans les laboratoires de recherche des grandes entreprises innovantes, projetons nous dans notre futur, pour mieux l'inventer! Car, n'en doutons pas, le temps s'accélère, l'innovation n'a jamais été aussi rapide. En une cinquantaine de mots clefs, l'ouvrage dessine un avenir riche de nouvelles technologies (biotechnologie, génétique, nanos, télécoms, ...), sans masquer toutes les questions qu'elles soulèveront : des questions de société (la place des libertés, notamment), mais aussi de comportements individuels. Serons nous prêts pour ce futur ? Notre futur nous appartient, mais, outre les enjeux technologiques, nous ferons face à des défis nouveaux, du réchauffement climatique à la maîtrise de la mondialisation.
A nous d'en débattre dés aujourd'hui, pour s'approprier le futur dont nous rêvons !