Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Qui est Giuseppe Arcimboldo ? Un peintre fantaisiste qui peignait de drôles de tableaux avec des fruits, des légumes, des objets ou des animaux ?
Un organisateur de fêtes comme Léonard de Vinci ? Un portraitiste ?
Il est un peu tout cela à la fois ! Dessinateur puis portraitiste officiel à la cour des Habsbourg au XVIe siècle, il est aujourd'hui célèbre pour ses portraits allégoriques des Quatre saisons et des Quatre éléments.
Pourtant, cet artiste hors du commun a été oublié pendant près de quatre cents ans ! Ce sont les Surréalistes qui le redécouvrent au XXe siècle et l'apprécient au point de le considérer comme un précurseur de l'art moderne. Comment a-t-il pu être oublié ? Que savons-nous réellement de lui aujourd'hui ? Pourquoi ne connaissons-nous que très peu d'oeuvres de sa main ? Et surtout pourquoi cultivait-il l'art d'accommoder les aliments pour en faire des portraits ? Ses tableaux faisaient-ils rire au XVIe siècle ? Cachent-ils des messages secrets ?
Enfin, Arcimboldo peignait-il uniquement des tableaux fantaisistes ?
Autant de questions que vous vous posez peut-être, ou que les enfants vous ont déjà posées. Comment parler de Giuseppe Arcimboldo aux enfants permettra de trouver des réponses adaptées et de découvrir cet artiste au talent protéiforme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !