Comment les catholiques ont bâti une civilisation

Couverture du livre « Comment les catholiques ont bâti une civilisation » de William J. Slattery aux éditions Mame
  • Editeur : Mame

A travers ce document d'une grande richesse, le père William Slattery nous aide à saisir la place centrale des prêtres et des moines dans la construction de la civilisation occidentale. Avec la disparition des modèles grec et latin, l'Europe a dû se forger une nouvelle identité, notamment fondée sur le message du Christ. Portraits d'hommes d'exception, récits de mouvements d'influence, ce livre retrace avec précision l'importance des hommes d'Eglise dans les siècles fondateurs de notre civilisation.