Comment l'enfant devient lecteur

Couverture du livre « Comment l'enfant devient lecteur » de Gerard Chauveau aux éditions Retz

Un ouvrage de synthèse éclairant sur tout ce que met en jeu chez l'enfant l'apprentissage du lire-écrire. Une nouvelle façon, multidimensionnelle, de regarder une question ancienne. Indispensable.

Il est temps de changer notre regard sur l'apprentissage de la lecture. Tel est l'objectif de ce livre qui propose une vision profondément renouvelée et stimulante d'une question à la fois classique et âprement discutée. Sans rechigner à opérer les mises au point qui s'impose, l'auteur ne veut pas ajouter à la controverse ; son intention est d'en saisir tous les fils pour mieux la dépasser.

Ce livre s'adresse aux enseignants et aux formateurs d'enseignants de l'école primaire, aux étudiants d'IUFM, aux enseignants spécialisés et aux psychologues scolaires.