Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Il y a 50 ans, alors que le jeune président John Kennedy occupe la Maison Blanche, la guerre froide atteint son pic à Berlin et dans les Caraïbes.
Les crises se succédent à un rythme accéléré entre « les deux K », Kennedy et Khrouchtchev, son tonitruant adversaire soviétique.
L'affrontement culmine avec la crise dites des fusées : en octobre 1962, les Américains repèrent des manoeuvres qui indiquent que l'on est en train d'installer de missiles soviétiques à partir de Cuba, ce qui pourrait mettre en danger la sécurité des États-Unis.
Cet ouvrage présente ce moment historique à partir du point de vue de l'administration américaine. L'auteur a en effet eu accès aux enregistrements que John Kennedy effectuait secrètement au cours des réunions qu'il tenait avec ses conseillers les plus proches pendant ces jours dramatiques d'octobre 1962.
Pour la première fois, le public français a donc accès aux discussions mêmes qui se sont déroulées dans le bureau ovale de la Maison Blanche entre John Kennedy, son frère Bob Kennedy, le secrétaire à la défense McNamara, etc.
Il pourra suivre les débats très animés, dans une atmosphère particulièrement tendue, et comprendre comment Kennedy parviendra en fin de compte à désamorcer une crise qui aurait pu déboucher sur la Troisième Guerre mondiale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"