Comment la scientologie m'a pris et peut vous prendre

Couverture du livre « Comment la scientologie m'a pris et peut vous prendre » de Raymond Scapillato aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Raymond Scapillato, né à Marseille d'un père émigré italien et d'une mère marseillaise, est un autodidacte. Il a travaillé dans le bâtiment et a créé sa propre entreprise de construction générale.

D'une rationalité farouche en ce qui concerne les religions, il a, après une étude de la Bible dans les années quatre-vingt, démonté l'imposture des Témoins de Jéhovah.
Pourtant, à la toute fin des années quatre-vingt-dix, il rencontra la scientologie qui bouleversa sa vie.
La scientologie, et particulièrement sa pierre angulaire, la Dianétique, est mise à nue par son témoignage. Il explique comment il a pu être, lui, cartésien dans l'âme, embrigadé par ces gens.
Il relate les faits sans amertume, sans acrimonie, simplement pour vous démontrer que vous aussi, vous pourriez vous faire prendre à ce piège, tant est subtile la technique de manipulation mentale des scientologues.