Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Comment j'ai menti aux Khmers rouges

Couverture du livre « Comment j'ai menti aux Khmers rouges » de Kay Chuth aux éditions L'harmattan
Résumé:

Après le départ de Lon Nol et la débâcle de l'armée de la République khmère le 17 avril 1975, les Khmers Rouges entrent dans Phnom Penh, vident la capitale de sa population, transforment le Cambodge en une immense prison sans murs et entreprennent un véritable génocide contre leur propre peuple.... Voir plus

Après le départ de Lon Nol et la débâcle de l'armée de la République khmère le 17 avril 1975, les Khmers Rouges entrent dans Phnom Penh, vident la capitale de sa population, transforment le Cambodge en une immense prison sans murs et entreprennent un véritable génocide contre leur propre peuple. Deux millions de Cambodgiens sur sept ont disparu: une tragédie qui dépasse l'entendement. L'Auteur, un "mort en sursis", assiste douloureusement au massacre de ses compatriotes, à l'agonie de son pays, à l'invasion vietnamienne et à la déroute des soldats de Pol Pot à la fin de 1978.

Donner votre avis