Comment j'ai fait la guerre 1914/1919

Couverture du livre « Comment j'ai fait la guerre 1914/1919 » de Marcel Jourdin aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Les mémoires de Marcel Jourdin, relatant sa guerre de 1914 à 1919, constituent un récit original et attachant.Il ne s'agit pas de commentaires sur des faits historiques.Ce sont les propos d'un homme relatant, à son fils, sa vie quotidienne de militaire, durant la période de 1914 à 1919 dont la moitié passée sur le Front.Ce n'est pas la vie de tous les soldats, c'est celle, très particulière, de Marcel Jourdin, né en 1874.Ce témoignage, peu ordinaire, se lit comme un roman.