Couverture du livre « Comment et dans quelle mesure la littérature a contribué à l'évolution de la société ? » de Intissar Et-Toumi aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Je confondis la littérature avec la prière, j'en fis un sacrifice humain » disait Sartre.

La littérature est une création esthétique qui déploie l'imagination et l'art d'écrire. Mais elle n'a pas que cette vocation. Son essence est d'apporter un enrichissement aussi bien personnel que communautaire. En effet, la conception d'une oeuvre littéraire nécessite avant tout le désir et la volonté d'écrire, de créer et de communiquer. Elle est essentiellement l'expression d'une pensée évolutive, « l'expression de la société, comme la parole est l'expression de l'homme ».