"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Que se passe-t-il lorsqu?une intimité s?établit entre la littérature et son public, lorsque le lecteur s?abandonne à l?oeuvre ? Cet abandon est possible parce que les mondes de la fiction, pour étranges, fantastiques ou bourrés de mythologie qu?ils soient, demeurent toujours humains.
L?oeuvre « indique quelque chose au travers d?elle » (Hegel) : des éléments idéaux, dont la vérité nous fascine.
Telles les confidences d?un ami, le sens d?une oeuvre littéraire est remis à nos soins. Ne pas l?écouter, ne pas le saisir, ce n?est pas simplement faire erreur, c?est le méconnaître.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !