Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et de protéger l'environnement nous pouvons agir en choisissant de nous nourrir sans mettre en danger les grands équilibres de la planète tout en satisfaisant les besoins de notre corps. Mais les choix sont difficiles car manger est un acte complexe et nos motivations nombreuses et parfois contradictoires : nutritionnelles, sanitaires, culturelles, économiques et, plus récemment, citoyennes et solidaires.
Comment composer ses repas ? Peut-on se fier à l'affichage environnemental ? Doit-on privilégier les circuits courts ? Faut-il consommer moins de viandes ? Que penser des poissons d'élevage ? Se nourrir avec des aliments biologiques est-il bénéfique pour la planète ? Comment gaspiller moins de nourriture ? Quels modes de cuisson privilégier ?
Pierre Feillet, spécialiste de l'impact de l'évolution des sciences et des techniques sur l'alimentation, nous aide à formuler des réponses afin que manger de manière citoyenne soit juste une question de connaissances et d'attention.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"