Comment Amélie Poulain est devenue vilaine

Couverture du livre « Comment Amélie Poulain est devenue vilaine » de Abigail Hector aux éditions Editions Maia

Qui n'a jamais souhaité avoir une deuxième chance, remonter le temps et faire d'autres choix, avoir une vie différente ?

Le fantasme de la machine à remonter le temps restant inaccessible, il faut bien se résoudre à faire avec les moyens du bord : déterrer ses vieux rêves, souvent sacrifiés sur l'autel de la raison, et leur donner une chance d'exister.
N'est-il pas préférable d'avoir des remords plutôt que des regrets ?
C'est l'alternative que j'ai choisie, arrivée à la croisée des chemins, usée par une vie qui a échappé à mon contrôle. J'ai décidé de redevenir actrice de ma vie plutôt que de la subir.
Un parcours douloureux mais nécessaire.