Comme une pierre

Couverture du livre « Comme une pierre » de Laurence Varaine-Jarnac aux éditions Epagine

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Lisa se mets à écrire, et un corps tombe comme une pierre de son grenier, et la police va enquêter, et qui est vraiment le coupable ? L'investigation va-t-elle faillir à la confiance en ses proches ? Mais l'amour pour reconnecter ses liens.
    Ce récit est écrit à deux voies, d'abord celle de Lisa...

Ce récit est écrit à deux voies, d'abord celle de Lisa et de l'équipe policière, j'ai beaucoup aimé ce personnage de Lisa, qui quand elle se retrouve perdu, se réfugie dans l'écriture et aussi son rapport avec les membres de sa famille, j'ai beaucoup apprécié la complicité avec son frère jumeau.
    J'adore découvrir le quotidien d'une brigade qui vont nous faire vivre le déroulé de l'enquête et là c'est vraiment le cas, on fait connaissance avec chacun des membres autant du côté privé que leur travail sur la recherche du coupable, cela donne un côté très humain que moi je raffole, je trouve toujours c'est toujours un plus pour un polar.
    L'écriture est fluide et légère et les chapitres courts qui donne énormément de rythme a l'histoire mais aussi de l'addiction, je l'ai lu très vite, car j'étais complétement embarquée dans le contexte de l'histoire qui mélange les récits de familles a cette investigation.
    Je me suis vraiment attachée aux personnages, qui chacun ont leur place, mais on aussi une certaine importance, c'est ce qui fait que le récit est construit habilement pour qu'on tourne les pages assez facilement sans être lasser.
    Beaucoup de sujets sont abordées autour de cette investigation, entre autres la résilience, et en toile de fond, l'histoire du couple de Lisa, cela donnait un zeste d'émotion qui as donné à cette lecture le côté léger qui souvent est agréable quand on parle de thèmes plus graves comme cela va être le cas pour le côté fratrie.
    La thématique du secret est aussi vraiment bien exploitée, cela se découvre peu à peu, et cela mets énormément de suspens tout au long des chapitres.
    Je suis heureuse que l'autrice m'ai envoyé la suite, et je sais que très prochainement je vais l'as dévoré avec énormément de plaisir.
    Quand on lit ce genre d'ouvrage de grande qualité, on se demande pourquoi il n’a pas été éditer par une maison d'édition, et l'autrice m'as confirmé que c'était son choix, pour justement pouvoir offrir ses écrits a un prix modique et surtout ça lui tenait à cœur, de l'adapté aux personnes dyslexiques, la police et la taille de l'écriture est plus agréable pour leur lecture, et également pour les autres lecteurs, c'est assez rare, de choisir cette voie, je tenais à le souligner.
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, et c'est une autrice que je vais suivre de près, car j'aime comme elle amène les sujets qu'elle traite avec beaucoup de profondeur.