Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Vivre, courir, aimer. C'est la promesse que Romain a faite un jour à Lola, une fille connue trois jours et jamais oubliée. Mais le temps a passé, et cette chose est arrivée. Le vent qui s'est levé d'un coup et qui a soufflé sa soeur, Marie, comme une flamme. En cette veille de Noël, vivre c'est se cogner à des parents fantômes, aimer c'est désirer une femme qui se refuse. Reste courir, contre l'asphyxie, iPod et cran d'arrêt en poche et scooter en main. Direction Marie, l'hôpital. Un tour de passe-passe et, dans la nuit couleur goudron, deux corps en fuite soudés, souffles mêlés, roulant pendant des heures. Aimer. Vivre, c'est en cours de route, parler, manger comme sans faire exprès. Et toujours reste courir, contre les vieux démons des toilettes ou les sales types qui vous rattrapent dans un Lavomatic. Au bord du cauchemar, surgit un homme, aux allures d'Hemingway, qui les emmène en pleine montagne et les installe dans une chambre d'enfants vide. Un type qui a un truc qui cloche. Reste : courir ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !