Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Brune, Clément, Dimitri, Pio et Fred se connaissent depuis l'enfance. Ils ont scellé leur amitié dans l'achat d'une maison commune où ils se retrouvent pour les vacances.
Vingt ans plus tard, les années ont fi lé entre leurs doigts, et le lien qui les unissait s'est peu à peu distendu. Dimitri, charismatique et autoritaire meneur de la bande, souhaite tous les réunir pour célébrer ses 45 ans. La date des retrouvailles n'est pas choisie au hasard, une éclipse totale est prévue le même week-end. Quoi de mieux que le soleil et la lune pour honorer son anniversaire ?
Dans la pénombre de l'éclipse viendra le temps des aveux.
Quand la vie a fait son oeuvre, avec son lot d'amour, de déchirures et de non-dits, que reste-t-il des sentiments que chacun, pourtant, pensait inébranlables ?
Avec une plume tendre et d'une grande justesse, Sophie Rouvier nous peint le tableau d'une amitié au long cours, faite de certitudes abîmées et d'éclats de rires.
un livre court sur des amis d'enfance, la vie passe et ils se retrouvent des années plus tard pour une soirée d'éclipse. je n'ai pas été emballé par cette histoire, chaque personnage est décrit dans un chapitre... Vite lu du déja lu...
Un roman choral sur l'amitié, l'amour, les liens familiaux
Vingt ans ont passé depuis que Brune, Dimitri, Clément, Fred et Pio ont acheté une maison de vacances ensemble. Vingt ans où ils ont fondé des familles, où des projets professionnels les ont rapprochés, où des amours se sont défaites... Pour l'anniversaire de Dimitri, ils vont tous se retrouver et le temps d'une éclipse, certaines vérités vont éclater.
Ouah ! Je découvre la plume de Sophie Rouvier grâce à ce roman et c'est un coup de cœur ! J'ai adoré suivre chaque personnage, tous attachants et passionnants grâce à leurs failles, leurs petites manies. Le fait que chaque chapitre nous dévoile un peu plus de détails sur chacun des personnages marche superbement bien.
Les dialogues sont savoureux, les états d'âme des personnages les rendent humains car imparfaits et on s'identifie forcément à l'un d'eux. Et puis, tout sonne juste, bien dosé, on ne tombe jamais dans le "trop". C'était vraiment trop bien ! Il va falloir que je continue à découvrir l'autrice maintenant !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !