Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Comme une caresse sur la joue

Couverture du livre « Comme une caresse sur la joue » de Ana Kori aux éditions Editions Du 38
Résumé:

Des victimes saignées à mort. Des cadavres se multipliant en plein Paris. Un compte à rebours est lancé, avant que la capitale ne sombre dans la psychose.
Afin de résoudre cette enquête, Jade Fontaine, commandante à la police criminelle, une solitaire peu appréciée de ses collègues et de sa... Voir plus

Des victimes saignées à mort. Des cadavres se multipliant en plein Paris. Un compte à rebours est lancé, avant que la capitale ne sombre dans la psychose.
Afin de résoudre cette enquête, Jade Fontaine, commandante à la police criminelle, une solitaire peu appréciée de ses collègues et de sa hiérarchie, va devoir collaborer avec le jovial capitaine Legoff.
Pour les enquêteurs, la clé se trouve dans les motivations de ce tueur sadique.
Pour le tueur, il n'existe qu'une vérité : le diable se cache toujours dans les détails...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Lorsque Jade Fontaine, commandante de la police criminelle, se voit confier l'enquête sur un crime dont la victime est un homme qui a été émasculé et tué de plusieurs coups de couteau, elle se voit adjoindre le capitaine Nael Legoff qui enquêtait sur deux crimes précédents ayant les mêmes...
    Voir plus

    Lorsque Jade Fontaine, commandante de la police criminelle, se voit confier l'enquête sur un crime dont la victime est un homme qui a été émasculé et tué de plusieurs coups de couteau, elle se voit adjoindre le capitaine Nael Legoff qui enquêtait sur deux crimes précédents ayant les mêmes caractéristiques.
    Très vite, un 4ème, un 5ème est un 6ème crime qui sont de plus en plus violents comme si le meurtrier ne se contrôlait plus; ce qui intrigue les deux enquêteurs, c'est que l'appartement de la victime est nettoyé de façon maniaque, que le tueur laisse une marque légère sur la joue de la victime.
    Parallèlement et en alternance avec les chapitres consacrés à l'enquête, nous suivons Marion, assistante sociale, humiliée, isolée, dévalorisée par son mari, qu'elle a épousé vingt ans auparavant et dont elle a eu deux enfants, maintenant adolescents.
    On se doute que les policiers et cette famille vont se rencontrer à un moment ou un autre mais comment et pourquoi? Je vous laisse lire le roman pour le découvrir.
    Voilà un polar/thriller comme je les aime, sans chichis, de facture assez classique mais terriblement efficace : rythme, tension, suspense, fausses pistes. Le duo formé par la commandante et le capitaine est crédible, fonctionne bien; j'avoue que j'aime quand le chef est une femme =) !!! Je l'ai lu d'une traite, sans une once d'ennui, captivée par l'aspect psychiatrique qui se met en place au fur et à mesure.
    Nul doute que je lirai à nouveau cette auteure, qui m'était inconnue , avec plaisir.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.