Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Des victimes saignées à mort. Des cadavres se multipliant en plein Paris. Un compte à rebours est lancé, avant que la capitale ne sombre dans la psychose.
Afin de résoudre cette enquête, Jade Fontaine, commandante à la police criminelle, une solitaire peu appréciée de ses collègues et de sa hiérarchie, va devoir collaborer avec le jovial capitaine Legoff.
Pour les enquêteurs, la clé se trouve dans les motivations de ce tueur sadique.
Pour le tueur, il n'existe qu'une vérité : le diable se cache toujours dans les détails...
Lorsque Jade Fontaine, commandante de la police criminelle, se voit confier l'enquête sur un crime dont la victime est un homme qui a été émasculé et tué de plusieurs coups de couteau, elle se voit adjoindre le capitaine Nael Legoff qui enquêtait sur deux crimes précédents ayant les mêmes caractéristiques.
Très vite, un 4ème, un 5ème est un 6ème crime qui sont de plus en plus violents comme si le meurtrier ne se contrôlait plus; ce qui intrigue les deux enquêteurs, c'est que l'appartement de la victime est nettoyé de façon maniaque, que le tueur laisse une marque légère sur la joue de la victime.
Parallèlement et en alternance avec les chapitres consacrés à l'enquête, nous suivons Marion, assistante sociale, humiliée, isolée, dévalorisée par son mari, qu'elle a épousé vingt ans auparavant et dont elle a eu deux enfants, maintenant adolescents.
On se doute que les policiers et cette famille vont se rencontrer à un moment ou un autre mais comment et pourquoi? Je vous laisse lire le roman pour le découvrir.
Voilà un polar/thriller comme je les aime, sans chichis, de facture assez classique mais terriblement efficace : rythme, tension, suspense, fausses pistes. Le duo formé par la commandante et le capitaine est crédible, fonctionne bien; j'avoue que j'aime quand le chef est une femme =) !!! Je l'ai lu d'une traite, sans une once d'ennui, captivée par l'aspect psychiatrique qui se met en place au fur et à mesure.
Nul doute que je lirai à nouveau cette auteure, qui m'était inconnue , avec plaisir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !