Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Comme un vol de vautours

Couverture du livre « Comme un vol de vautours » de Jose Giovanni aux éditions Fayard
  • Date de parution :
  • Editeur : Fayard
  • EAN : 9782213616049
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Surgis de nulle part, trois vengeurs sèment la terreur dans le monde des hors-la-loi. Ce sont des « vautours ». Leur méthode ? Imprévisibles dans l?attaque, insaisissables dans la fuite, méconnaissables sous leur maquillage.Leur guide ? Lidro Nevada, Empereur de jeux, qui cherche à se venger de... Voir plus

Surgis de nulle part, trois vengeurs sèment la terreur dans le monde des hors-la-loi. Ce sont des « vautours ». Leur méthode ? Imprévisibles dans l?attaque, insaisissables dans la fuite, méconnaissables sous leur maquillage.Leur guide ? Lidro Nevada, Empereur de jeux, qui cherche à se venger de ceux qui l?ont rendu infirme.Leurs ennemis ? Deux bandes du Sud formées de tueurs et autres malfaisants, côté crime. Deux superbes flics, une Française et une Américaine, côté justice.Leur rêve ? Un rêve de Roms originaires des Carpates : acheter un immense domaine en Argentine pour y élever une race de chevaux qui rappelleront à leur patriarche son adolescence.Une histoire dans la tradition des grands polars-aventure, ciselée comme un diamant.Ecrivain, José Giovanni est l?auteur de romans noirs, comme Le Trou, Le Deuxième Souffle, Classe tous risques, Le Gitan, Les Aventuriers ou Le Ruffian. Scénariste, il a travaillé avec Jacques et Jean Becker, Claude Sautet, Jean-Pierre Melville, Henri Verneuil, Robert Enrico ou Jacques Deray. Réalisateur, il a tourné La Scoumoune, Le Rapace, Dernier Domicile connu, Le Gitan, Deux Hommes dans la ville ou Les Egouts du paradis. Chez Fayard, il a publié son autobiographie, Mes Grandes Gueules (2002), qui vient de recevoir le prix Simone Genevois.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com