"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Allongés dans un lit d'hôpital, ils sont pâles et affaiblis.
On parle d'aller les visiter, de leur remonter le moral, de les soigner. Ou alors on tente de les ignorer, de les isoler, parce qu'ils sont vieux, sans projet, déprimés. Ce sont " les malades ". Dans cet univers de souffrances, évoqué par Mariette Jacquet, aumônière d'hôpital, nous découvrons que la maladie et la mort ne forment pas un monde à part dont les bien portants seraient exclus. C'est en pénétrant l'histoire de toutes ces existences, faites de douleurs mais aussi de rires et d'espoirs, que nous voyons se tisser les couleurs de l'arc qui relie le ciel à la terre, donnant ainsi un sens à la vie.
De chambre en chambre, de visite en visite, le livre dévoile des messages de sagesse, de vie et d'amour que Mariette Jacquet a conservés précieusement dans ses carnets. Au fil des rencontres se révèlent mille trésors par des mots simples, ceux de la vie quotidienne, esquissant des leçons de vie cachées dans des itinéraires de souffrance, de peine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !