"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Depuis quand gisait-elle là, sur la moquette face contre terre ? Il toucha son épaule, la secoua doucement ; la bouteille vide avait roulé à côté d'elle et il murmurait, lui soufflait à l'oreille : Sonia- Sonia ? » C'est en homme esseulé que François Lombard déambule le long de la Meuse. Il songe à Sonia, son amour, qui s'éloigne chaque jour de lui et s'assomme de Porto ? Il songe à l'enfant qu'ils ont perdu de son fait à lui. Quel autre secret cache-t-il au fond de sa mémoire ? Va-t-il trouver réponse dans le rythme majestueux du fleuve ? « Daniel Charneux s'impose. Maman Jeanne, son roman précédent, était beau, centré sur un personnage étonnant et émouvant. Comme un roman-fleuve est encore plus fort, plus bouleversant, plus dur, mais il conserve cette beauté de la langue, cette sérénité de l'écrit, cette espérance liée aux souvenirs. » Jean-Claude Vantroyen, Le Soir, 31 août 2012.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !