"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Louise, vingt-cinq ans, perd sa mère et retrouve son père.
Emprisonné depuis vingt ans, celui-ci demande l'hospitalité à sa fille avant de commencer une nouvelle vie. pendant cinq jours, père et fille vont tenter de vivre ensemble, et louise découvre cette partie d'elle-même qu'elle a toujours niée. ce brusque retour du passé est le prix à payer pour aller de l'avant.
Cinq jours. Pendant cinq jours, Louise, 25 ans, accueille chez elle son père qui vient de passer vingt ans en prison. C'est pour elle un étranger qu'elle ne veut pas connaître. Cinq jours pendant lesquels Louise convoque ses souvenirs et taille ses sculptures comme elle aimerait tailler dans sa vie : en éliminant l'inutile, ce père que finalement elle craint de se laisser aller à aimer.
De la même manière, Laurence Tardieu livre un roman d'où tout superflu est écarté. Son écriture épurée mais jamais sèche est gorgée de larmes, de chair et de vie, à l'image de Louise qui semble si cassante avec son père alors qu'elle se laisse peu à peu apprivoiser.
Un roman de soif d'amour, beau et âpre parce que la vie...
Ce père qui vient de purger une longue peine de de prison retrouve sa fille qu'il n'a pratiquement jamais connue. Durant 5 jours de promiscuité totale, il va tenter de lui dire les sentiments qu'il éprouve pour elle et l'obsèdent depuis 20 ans. Mais cet enfermement a anéanti sa personnalité et il n'est plus que l'ombre de celui qu'il fut jadis. Le seul lien qui les unisse est la femme-mère disparue qu'ils ont tant aimée tous deux. Pourtant, cette brève mais intense rencontre avec son géniteur, qu'elle n'a jamais considéré comme un père, déstabilisera les certitudes de Louise. La souffrance qui va en jaillir, trop longtemps étouffée, sera libératrice et constructive pour son avenir. Quant au devenir du père ...
Dommage que cette belle histoire soit condensée en 120 pages
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !