Comme un papillon de mai

Couverture du livre « Comme un papillon de mai » de Constance Nora aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080672551

Coma stade II... Alice, une jeune photographe, survit à un attentat en Égypte. Se succèdent à son chevet les fantômes du passé et les anges gardiens du présent. Voici que la ronde des souvenirs les plus anciens dessine peu à peu, dans le paysage ravagé de sa mémoire, une nouvelle géographie affective. Par bouffées lui reviennent les réveils mosellans, la douceur des printemps de là-bas, l'herbe chauffée par l'été, l'ambre de l'automne, la patience du père traquant à l'aube le sanglier et la robe en corolle de sa mère morte. Les saisons de la vie. Alice, lâchée parmi nous «comme un papillon de mai», se réconcilie avec elle-même en tissant fil à fil la tapisserie des jours heureux.