Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Comme si on s'aimait vraiment

Couverture du livre « Comme si on s'aimait vraiment » de Vanessa Fuks aux éditions Et Le Bruit De Ses Talons
Résumé:

"Une femme disparaît, une inconnue ou presque. Un fait divers, même pas, une diversion ou plutôt une digression à tout ce que le monde attendait d'elle. Maria a disparu.
Dans la vie linéaire de Jean, cette disparition est une fracture qui devient un gouffre dans lequel il va plonger avec... Voir plus

"Une femme disparaît, une inconnue ou presque. Un fait divers, même pas, une diversion ou plutôt une digression à tout ce que le monde attendait d'elle. Maria a disparu.
Dans la vie linéaire de Jean, cette disparition est une fracture qui devient un gouffre dans lequel il va plonger avec effroi, mais sans crainte.
Le monde d'avant et celui d'après, à travers un vieux continent qui peine à comprendre ce qui lui arrive, sur une Méditerranée salvatrice ou cimetière, à l'heure des virus et des opprimés, Jean court après une trace devenue certitude.
Quand les pas que l'on suit finissent par créer son propre sillage, et peut-être, l'ébauche du chemin qui pourrait être celui de chacun d'entre nous.

Née en 1973 à Paris XII°, Vanessa Fuks, dès que ses neurones en acquièrent la capacité, exprime le désir d'être vétérinaire, affection mentale bien connu dans le milieu médical sous le nom de : « Syndrome Daktari ». Parvenir à la conquête du Saint Graal, matérialisé par le diplôme de Docteur en médecine vétérinaire, nécessite de longues études lui permettent de découvrir la littérature, qui somme toute, l'intéresse plus que le lancer du poids ou le théorème de Thalès.
Après un début de carrière riche en voyages et un passage bref mais remarqué au Service de Santé des Armées, elle s'installe comme vétérinaire de campagne sur l'île d'Oléron et prends de temps enfin le temps d'écrire des romans et de faire des bébés.
"

Donner votre avis