"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Habituée à panser les blessures de l'âme, Ana est appelée à intervenir en tant que psychologue dans un collège privé de Johannesburg afin de venir en aide à Zuri, retrouvée en train de se scarifier. Par ce geste, la jeune fille a-t-elle tenté de soulager la douleur d'être l'une des seules Noires de cet établissement privé fréquenté en majorité par des Blancs ? Et quelle relation entretient-elle avec Helen, sa mère adoptive ?
Pour l'accompagner sur la voie de la reconstruction, Ana va devoir lever le voile qui entoure l'adoption de Zuri et revenir sur les traces de sa mère biologique.
Mais Ana porte aussi en elle un profond traumatisme qu'elle ne peut plus ignorer. En affrontant les douleurs du passé, toutes deux vont découvrir que le chemin de la guérison emprunte parfois des chemins inattendus.
Traduit de l'anglais (Afrique du Sud) par Aline Pacvon
Un titre attirant pour ce roman,
Ana est psychologue dans un collège de Johannesburg, dépendante à l'alcool depuis sa rupture amoureuse. Elle reçoit Zuri, jeune africaine (adoptée par une mère blanche), qui se scarifie et qui cache un énorme secret ..
En même temps Ana revit les moments douloureux de sa jeunesse..
Ce roman aborde des thèmes très fort comme le racisme, la culpabilité, la famille et ses racines.
Ce sont deux portraits de femme abîmées par la vie, rongées par un drame personnel mais décidées tout de même à s'en sortir malgré tout.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !