Comme la vie est belle

Couverture du livre « Comme la vie est belle » de Philippe Lecomte aux éditions Melibee
  • Editeur : Melibee
  • EAN : 9782362520389

Ce récit autobiographique, d'une rare intensité, nous entraîne vers les méandres d'une vie de joueur invétéré. Philippe Lecomte nous fait pénétrer dans l'enfer des motivations troubles et obscures qui animent ces hommes en quête d'un inaccessible Eldorado. Détestant le mensonge et l'hypocrisie, il nous communique un regard cru et lucide sur les comportements humains. Renaissant perpétuellement des cendres de ses échecs, il repart avec une nouvelle énergie à la recherche de son devenir. Et contre toute attente, les traits caractéristiques de ce témoignage sont l'honnêteté et le courage, car l'auteur n'en manque pas ! Il ne cache pas grand-chose d'un parcours dissolu, voué au jeu, dans tous les domaines de la vie. Cette plongée en lui-même aboutira-t-elle à sa rédemption spirituelle et affective ?