Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Comme du sang

Couverture du livre « Comme du sang » de Isabelle Letelie aux éditions Ska
Résumé:

En proie à des visions qui le bouleversent, un homme erre au volant de sa voiture dans la zone industrielle du Havre. Mais le répit est de courte durée. Dans son esprit, meublant le ruban infiniment avalé de la route, commencent à surgir des fragments stroboscopiques des heures qui viennent de... Voir plus

En proie à des visions qui le bouleversent, un homme erre au volant de sa voiture dans la zone industrielle du Havre. Mais le répit est de courte durée. Dans son esprit, meublant le ruban infiniment avalé de la route, commencent à surgir des fragments stroboscopiques des heures qui viennent de s'écouler.     Du rouge, beaucoup de rouge. Du rouge carmin, du rouge cramoisi, du rouge mouvant, du rouge figé, du rouge en gouttes et en nappes. Du sang ! Beaucoup de sang !     C'est beau, non ? Le sang est une matière merveilleuse. J'aime ses couleurs changeantes, sa texture, son odeur. Depuis toujours. Mon premier souvenir est celui du sang. Je devais avoir trois ans. Au fil de ses nouvelles, Isabelle Letélié révèle son talent de conteuse de noires histoires où des suggestions pointillistes distillent une angoisse qui est la marque du genre. EXTRAIT Fuir ! Fuir ! Claquement de portière, clé dans le démarreur, mains sur le volant, accélérateur, rugissement grotesque du moteur, bond en avant, un premier virage à gauche, feu vert, ligne droite, passer la troisième, la quatrième, la cinquième ; il réalise qu'il hurle, ferme la bouche ; oreilles bourdonnantes ; fixer les points rouges là-bas ; 140 ; relâcher la pression, relâcher la pression. Relâcher la pression... À PROPOS DE L'AUTEUR Isabelle Letélié est née un dimanche matin de juin. La légende dit qu'il a fait très beau ce jour-là. Depuis, il s'est passé des choses. Par exemple, elle s'est fait opérer de l'appendicite, a adopté deux chats, est tombée amoureuse d'une ville, Le Havre, mais a acheté une maison en pleine campagne. Et puis elle a lu, - beaucoup -, et écrit, - pas mal non plus. Elle aime bien les dimanches.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.