Comme chiens et chats

Couverture du livre « Comme chiens et chats » de  aux éditions Thierry Magnier

Neuf nouvelles sur le thème des relations fraternelles, chaque auteur à sa façon : road movie américain pour Shaïne Cassim, ode à l'amour entre un frère et une soeur pour Jérôme Lambert, Véronique Le Normand raconte comment à 40 ans on est toujours le petit dernier de la famille et comment les étiquettes posées dans l'enfance nous collent à la peau . Famille recomposée, explosée, différence d'âge entre enfants, soeurs que l'on élit. vision partiale du lien qui unit frères et soeurs, de la famille en somme, avec des auteurs maison, d'autres que l'on accueille avec plaisir.
Des sensibilités, des registres différents, des histoires qui puisent souvent dans la biographie revisitée des auteurs.