Couverture du livre « Commande et monitoring par ordinateur d'un systeme d'eclairage - commande et monitoring par ordinate » de Boum/Jean Mbihi aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La commande et le monitoring des systèmes d'éclairage est un vaste champs de recherche et d'application car les enjeux portants sur la reductions des dépenses énergétique et l'utilisation à divers fin d'un même espace de travail sont assez important. Ce travail est une approche de solution à tous ces enjeux. En effet, nous essayons à travers la modélisation d'un système de commande d'éclairage, de le controler à partir d'un ordinateur. Ceci nous permet de controler le niveau d'éclairement et même de l'adapter à une activité professionnelle précise. Ceci étant ce dernier aspect fera l'objet d'un autre ouvrage.