"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Toujours curieux de ce qui se passe au-delà des frontières, le Comix Club consacre pour son onzième numéro une interview croisée à trois représentants de la jeune garde nord-américaine :
Alec Longstreth (Phase 7 chez L'Employé du moi), Dash Shaw (Bottomless Belly Button, aux éditions Ca et là), Kazimir Strzepek. (Etoile du chagrin, éditions Cà et là).
Un article très complet de Julie Delporte analyse le dispositif collectif organisé par Ruppert et Mulot lors de l'édition 2009 du festival d'Angoulême : La maison close, jeu de rôle, fiction ou reality show ?
On retrouve les feuilletons critiques de Bsk, plus acerbes et désenchantés que jamais, ainsi que le Zinorama, tour d'horizon des nombreux fanzines et revues indépendantes ayant participé au prix Bande Dessinée alternative du festival d'Angoulême 2009. Quant à David Turgeon, il se livre à un exercice d'"Egoarchéologie" par personnage interposé où il est question d'un jeune garçon nommé Jean-Christophe...
Bien d'autres surprises sont au rendez-vous de l'une des dernières revues de critique, de réflexion et d'humeur présente sur le marché de la bande dessinée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !