Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Come vanno le cose ?

Couverture du livre « Come vanno le cose ? » de Charles Maze et Coline Sunier aux éditions Future
  • Date de parution :
  • Editeur : Future
  • EAN : 9782954046587
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Un corpus d'inscriptions romaines contemporaines témoignant de l'importance du langage - institutionnel autant que populaire - dans l'espace collectif de la rue (livre d'artiste).
Come vanno le cose? [Comment ça se passe?] est un recueil de 1512 inscriptions relevées sur les murs de Rome entre... Voir plus

Un corpus d'inscriptions romaines contemporaines témoignant de l'importance du langage - institutionnel autant que populaire - dans l'espace collectif de la rue (livre d'artiste).
Come vanno le cose? [Comment ça se passe?] est un recueil de 1512 inscriptions relevées sur les murs de Rome entre septembre 2014 et février 2015, qui pourraient être attribuées à une seule et même personne dont l'identité reste inconnue. Cette collection déploie un éventail de signes ici décomposés, transcrits et classés en typologies de forme et de contenu, révélant ainsi un usage particulier de l'écriture, à la fois rationnel, obsessionnel, articulé et sauvage. Come vanno le cose? est un corpus d'inscriptions romaines contemporaines témoignant de l'importance du langage - institutionnel autant que populaire - dans l'espace collectif de la rue, où sur les mêmes murs se côtoient des messages griffonnés librement ou gravés dans la pierre ad vitam æternam.
Publié suite à la résidence de Charles Mazé & Coline Sunier à l'Académie de France à Rome - Villa Medici, à l'occasion du Théâtre des Expositions #6.
Designers graphiques et typographes basés à Bruxelles, Coline Sunier (née en 1984) et Charles Mazé (né en 1982) collaborent depuis 2008.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.