Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Combat des amazones du danxome

Couverture du livre « Combat des amazones du danxome » de Denakpo Sename aux éditions Muse
  • Date de parution :
  • Editeur : Muse
  • EAN : 9786202292962
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Cette annEe 2018 est symbolique pour le peuple du DanxomE et la REpublique du BEnin à travers la cElEbration du bicentenaire du roi GhEzo 1818-1858 DADADA GHEZO symbole ADJALA-ZIN valorisant l'unitE nationale et l'esprit d'Equipe. Il faudra noter ici prEsent que c'est ce roi qui divinisa la... Voir plus

Cette annEe 2018 est symbolique pour le peuple du DanxomE et la REpublique du BEnin à travers la cElEbration du bicentenaire du roi GhEzo 1818-1858 DADADA GHEZO symbole ADJALA-ZIN valorisant l'unitE nationale et l'esprit d'Equipe. Il faudra noter ici prEsent que c'est ce roi qui divinisa la reine Tassi Hang-bE (1705-1711) initiatrice du corps des Amazones. En rEalisant cet ouvrage, c'est de lever un coin de voile sur l'his-toire des ''AgoodjiE'', communEment appelE Amazones et d'encou-rager le leadership fEminin dans les diffErents domaines d'activi-tEs dans le monde. L'histoire nous relate la bravoure de cette dame de fer qui fut aussi une grande artiste, d'où le nom HangbE « la douce voix. Il est important de reconnaitre que le rEgne de la reine Tassi Hang-bE a aussi toujours fait l'objet de polEmiques, parce que le systEme de gouvernance du royaume du DanxomE est patriarcal. MalgrE tout, elle a marquE l'histoire à travers une richesse patri-moniale vivante, par sa politique de bonne gouvernance et de rEformes dans le royaume du DanxomE, actuel capitale historique de la REpublique du BEnin. Ces oeuvres restent prEsentes par des Chants, de danses, d'art, des poEmes et d'Enigmes.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.