Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Intéressé par les problématiques sociétales, philosophiques et littéraires de nos temps, Mickaël Dutertre s'efforce de cerner les contradictions de notre société hypermédiatisée au travers de textes de philosophie générale et politique, ainsi qu'en écrivant des nouvelles définitivement ancrées dans notre siècle.
S'inscrivant dans une perspective freudo-marxiste, Mickaël Dutertre ne pense pas, dans le sillage d'Alain Badiou, que l'époque contemporaine soit plus complexe qu'avant.
" Si les médias dominants ont beau jeu de décrire comme de plus en plus complexe le monde d'aujourd'hui, qu'il soit alors permis de critiquer les mécanismes qui sous-tendent l'économisme, cette hypertrophie d'une pseudo-science.
Et que dire des rapports de domination qui existent entre médias et pouvoirs, sinon que ceux-ci méritent une critique à l'aide d'une grille d'analyse marxienne, identifiable et circonstanciée ?
Ce premier livre est aussi un cri d'amour aux humanités et à la littérature, cette femme qui ne déçoit jamais. " Mickaël Dutertre
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !