"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1972, alors que s'ouvre son procès pour meurtres, le célèbre peintre psychopathe Hexcamp est abattu dans l'enceinte du tribunal, sous les yeux atterrés de ses avocats, des journalistes et de la police.
Trente ans plus tard, une prostituée est retrouvée morte dans un motel : des centaines de bougies entourent son lit, des pétales de fleurs couvrent son corps nu, et de la cire scelle ses paupières pour l'éternité. Chacun de ces sinistres détails reproduit à la perfection une « composition de cadavres » de celui qui se prétendait l'Artiste de la mort.
Ce tableau n'est que le premier d'une série d'effroyables hommages à Hexcamp sur lesquels enquêtent les inspecteurs Carson Ryder et Harry Nautilus. Afin de retrouver l'admirateur du peintre fou, ils remontent la piste d'une filière interlope de collectionneurs macabres, qui s'arrachent lors d'enchères secrètes les reliques des serial killers.
Vraiment bien écrit !
A lire absolument pour les fans de thrillers !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !