Coiffeurs de saint-tropez (les)

Couverture du livre « Coiffeurs de saint-tropez (les) » de Rupert Everett aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Roman «La voici ! Elle descend de la passerelle d'un pas incertain, chavirant un peu çà et là, salue les foules et disparaît dans une limousine où elle doit s'introduire à quatre pattes, manoeuvre compliquée pour éviter de déranger sa fameuse choucroute...» 1989. Du sable, des vignes et des pinèdes, un Russe blanc, des folles anglaises et même des chiens intelligents, qui parlent, comme vous et moi, dans le petit univers de Saint-Tropez.
Il y a aussi Véronique Jador et sa fameuse choucroute sur la tête, l'égérie d'un parti fasciste français, et un vieux coiffeur menacé par un jeune. Et avec quelques audaces de coupe, la clientèle qui passe d'un salon à l'autre, c'est bientôt la révolution, la querelle des Anciens et des Modernes revisitée à coups de ciseaux et de brosses.