"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Chaque mois de mai, pendant toute une journée, Nathalie St-Germain ouvre grandes les portes de son salon de coiffure à une vingtaine de femmes de La rue des Femmes de Montréal. Coiffer pour changer le monde raconte cette grande histoire de coiffure pour le moins extraordinaire ! C'est un voyage à travers une décennie (2002-2011) jalonnée de moments uniques et de rencontres émouvantes. Plus de 300 photographies d'archives jointes à des témoignages authentiques recueillis par l'artiste Diane Trépanière auprès de quarante-cinq voix porteuses de sens qui transmutent les diktats culturels liés à la beauté.
Oeuvre collective qui célèbre les dix ans de Coiffer pour changer le monde, ce projet témoigne d'une collaboration exceptionnelle entre une artiste, une coiffeuse et ses bénévoles, et La rue des Femmes, une communauté d'appartenance pour femmes en difficulté. Un livre humain/humanisant qui place le portrait et la parole libre et engagée au coeur d'une mobilisation artistique inclusive.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !