Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Parmi les milliers de tarots recensés aujourd'hui, les deux tarots d'Oswald Wirth méritent une attention particulière. D'abord, parce que leur auteur, ainsi que le commanditaire du premier opus, Stanislas de Guaita, ont tenu un rôle majeur dans l'ésotérisme moderne, à travers la Rose-croix et la Franc-maçonnerie.
Ensuite, parce qu'ils ont été dessinés par le même homme à presque quarante ans d'intervalle, et que les variantes qui les distinguent témoignent fortement de l'évolution de l'ésotérisme occidental au moment de son épanouissement, entre 1880 et 1930.
Enfin, parce qu'Oswald Wirth nous a aussi laissé un livre exceptionnel, synthèse de quarante années de travail personnel sur les symboles, la logique interne et l'usage divinatoire des tarots.
C'est cet ensemble, comprenant les deux tarots de 1889 et de 1926 et l'ouvrage de 1927 «Le tarot des imagiers du moyen-âge», réunis pour la première fois, que nous avons décidé de reproduire aussi fidèlement que possible, dans une précieuse édition.
Contient :
2 vrais tarots d'Oswald Wirth (celui de 1889 et celui de 1926, cartes non redessinées). 22 lames aux tons pastel pour chacun des deux jeux, épaisseur conforme à l'édition de 1889, dorure, coins ronds, sur carte contrecollée.
1 livre, exacte reproduction de l'édition originale de 1927, relié cousu.
1 portfolio rigide recouvert de Balacron servant aussi de présentoir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"