Coffret maus 2 volumes - un survivant raconte - mon pere saigne l histoire

Couverture du livre « Coffret maus 2 volumes - un survivant raconte - mon pere saigne l histoire » de Art Spiegelman aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080666772

Le père de l'auteur, Vladek, juif polonais, rescapé d'Auschwitz, raconte sa vie de 1930 à 1944, date de sa déportation. Ce récit est rapporté sous la forme d'une bande dessinée dont les personnages ont une tête d'animal : les juifs sont des souris, les nazis des chats, les Polonais des porcs et les Américains des chiens.