Coeurs molotov

Couverture du livre « Coeurs molotov » de Witthall Zoe aux éditions Quebec Amerique

Eve a 18 ans et elle rêve que d'une chose : quitter papa, maman, le West Island et sa petite vie de banlieue pour enfin se retrouver à Montréal, dans son appartement, et surtout dans les bras de Della, la souverainiste, celle que sa mère désigne froidement comme étant « cette femme-là ». Elle pourra aussi laisser traîner sa vaisselle si ça lui chante, manger des tourtières au tofu congelées, changer de couleurs de cheveux au gré de ses humeurs et, à travers tout ça, suivre des cours en arts visuels à Condordia.

Nous sommes en 1995. Sur fond de campagne référendaire, d'engagement communautaire et de questionnements culturels, Eve fera le difficile passage à l'âge adulte avec ce que cela comporte en rêves poursuivis et en illusions perdues. En compagnie de Seven et Rachel, ses colocs de la rue de l'Esplanade, elle connaîtra les vicissitudes d'une relation amoureuse en dents de scie basée sur la non-exclusivité.

Bonjour la jalousie!