Coeurs lacérés

Couverture du livre « Coeurs lacérés » de Bokyendze Fulbert aux éditions Mon Petit Editeur

Pendant les années 1960, l'Afrique a connu un moment d'effervescence avec les indépendances obtenues par plusieurs de ses pays. Et le pays de monsieur Michel Matawos "bien qu'imaginaire" en faisait partie. Cette période a également fabriqué de nombreux nouveaux riches qui ont hérité des biens qui les ont mis en exergue et les ont propulsé dans de nouveaux mondes ! Et certaines de ces familles sont déchirées par excès de zèle ou par cupidité. Clémentine, épouse de monsieur Matawos, en est un prototype ; alors que les enfants et le papa sont des modèles de la société africaine qui commence à disparaître avec le brassage des cultures.