Coeurs de soldats - tome 1 : parce que c'est toi

Couverture du livre « Coeurs de soldats - tome 1 : parce que c'est toi » de Dore Bella aux éditions Jdh
  • Editeur : Jdh

Je m'appelle Anna Duquenne, je viens d'être incorporée dans un régiment de la Sécurité Civile après m'être engagée dans l'Armée française. Mon idéale et ma mission : combattre les feux de forêt à n'importe quel prix. Et ainsi rendre hommage à mon père. Être incorporée, comme le mot le définit, c'est faire partie d'un corps. C'est là, à l'arrivée dans mon unité, que mes yeux vont se poser sur lui pour la première fois : Rodolphe Saint James... Un Lieutenant trentenaire avec une carrière de plus de 15 ans derrière lui. II a connu les plus grands théâtres de guerre, Afghanistan, Mali, Kosovo, avant d'être affecté il y a cinq ans à la Sécurité Civile. L'armée c'est toute sa vie : sa famille, sa femme et sa maîtresse... C'est un officier et un bon officier. Et moi, j'essaie de ne pas voir l'homme qui est derrière l'uniforme.
Les missions vont se succéder. L'amour sera nié et pourtant le feu couvera. Un jour, en opération, Anna est blessée. C'est dans une tente que le sapeur et l'officier succomberont à d'autres flammes que celle d'un feu de forêt. Ils s'y brûleront. Anna deviendra dès lors cette femme au coeur de soldat. Pris entre le serment fait à leurs fonctions et le règlement, l'officier et le sapeur vont braver l'interdit. Défier le destin.