"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Parfois, la vie, ça commence mal ! Dorian, treize ans, a pour tout horizon les jeux sur son ordi, ses copains en réseaux et. les jeux sur son ordi. Quand on y ajoute des résultats scolaires catastrophiques, une nonchalance à toute épreuve et des avertissements en pagaille, cela donne un cocktail détonnant qui fait craquer ses parents (ou plus exactement sa mère et son beau-père). Voilà comment Dorian se retrouve propulser dans une autre vie : fini le collège, fini son petit train-train, direction le Laos, où vit désormais son père. Enfin l'aventure ! Dorian jubile ! Mais pas pour longtemps. Dans ce bout du monde, la chaleur assommante, les moustiques, le fleuve chocolat, la cabane rudimentaire. et la nouvelle compagne de son père le font très vite déchanter.
Désorienté, Dorian se referme sur lui-même et évite tout contact avec la population. C'est auprès d'une éléphante mal lunée qu'il trouve refuge. Elle au moins écoute ses jérémiades sans broncher. Au fil des jours, une amitié se lie entre ces deux coeurs meurtris, jusqu'à embarquer Dorian dans un incroyable périple à dos d'éléphant. Mais ce que l'on prend d'abord pour une folle épopée se révèle être un acte salvateur. Au coeur de la jungle, les secrets de famille vont être mis à jour, et la vie va pouvoir reprendre son cours.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !