Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Elle rêvait d'être libre pour sa sécurité alors que lui n'a jamais été plus en danger que dehors... Après avoir fait six ans de prison pour un crime qu'il n'a pas commis, Andrew Ellis revient chez lui et on ne lui réserve pas le meilleur des accueils. Il se retrouve libre, oui, mais à quel prix ? Ruby Walker n'a connu que la misère alors quand elle réussit à s'extraire des mains de son bourreau, elle est persuadée que toute la souffrance est derrière elle. Seulement, peut-on réellement échapper à son passé ?
J'ai bien aimé ce roman.
Nous sommes face à deux personnages au passé compliqué qui tentent de se reconstruire. Un scénario certes un peu classique mais Ellen Stuart en a fait une histoire bouleversante grâce à ses personnages : ils sont touchants et émouvants, fragiles mais forts, bref deux petits guerriers qui essayent de se relever. J'ai beaucoup aimé leur caractère et le lien qu'ils développent, protecteur et délicat (mais chuuuut pas de spoil ici).
J'ai trouvé que le soufflé retombait un peu sur la fin malgré quelques rebondissements. Mais les personnages et la plume de l'auteur m'ont permis de passer un agréable moment.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"