Des idées de lecture pour ce début d'année !
La poésie, les mots, je suis amoureuse des mots. Ceux écrits à chaud ou réfléchis, ceux que j'ai laissés sur papier ou jamais dits. Si je pouvais, j'écrirais tout le temps, jusqu'à ce que mon poignet ne puisse plus écrire, faire bouger mes doigts sur un clavier, c'est un besoin, c'est comme respirer. Je voudrais toujours avoir quelque chose à dire, écrire pour ne pas mourir ou écrire jusqu'à en mourir, je ne sais pas. Ce besoin d'être stimulé, de me renfermer dans ma bulle poétique, remplie de pensées et d'amour tragique, ce besoin irrépressible d'arrêter le temps en écrivant, car les sensations sont si puissantes et fantastiques que le monde s'arrête, que les gens ne vivent plus, qu'il n'y a plus rien autour.
Je crois qu'écrire, c'est un peu comme faire l'amour.
Touchant & Sublime
Le livre est absolument magnifique, tant par sa couverture que par la richesse de ses poèmes et la beauté de ses illustrations. Fanel Douceur aborde avec délicatesse des sujets sensibles, en les enveloppant d’une poésie moderne, douce et profonde à la fois. Les tournures de phrases, d’une rare intensité, résonnent longtemps dans le cœur du lecteur. C’est un véritable joyau littéraire, un plaisir pur pour les amateurs de poésie contemporaine. Cette oeuvre est un partage personnel et audacieux, je vous recommande sincèrement de le découvrir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."