Coeur Porcelaine

Couverture du livre « Coeur Porcelaine » de Fanel Douceurs aux éditions Books On Demand

La poésie, les mots, je suis amoureuse des mots. Ceux écrits à chaud ou réfléchis, ceux que j'ai laissés sur papier ou jamais dits. Si je pouvais, j'écrirais tout le temps, jusqu'à ce que mon poignet ne puisse plus écrire, faire bouger mes doigts sur un clavier, c'est un besoin, c'est comme respirer. Je voudrais toujours avoir quelque chose à dire, écrire pour ne pas mourir ou écrire jusqu'à en mourir, je ne sais pas. Ce besoin d'être stimulé, de me renfermer dans ma bulle poétique, remplie de pensées et d'amour tragique, ce besoin irrépressible d'arrêter le temps en écrivant, car les sensations sont si puissantes et fantastiques que le monde s'arrête, que les gens ne vivent plus, qu'il n'y a plus rien autour.

Je crois qu'écrire, c'est un peu comme faire l'amour.