Coeur funambule

Couverture du livre « Coeur funambule » de  aux éditions Le Lion Z'aile De Waterloo Srl

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Anne-Sophie est enceinte de son troisième enfant quand on détecte une anomalie à cinq mois de grossesse. Alors que les médecins lui suggèrent l'éventualité d'une IVG et lui laisse envisager peu d'espoir sur l'avenir de cet enfant, elle décide avec son mari en toute conscience, d'accueillir leur...

Anne-Sophie est enceinte de son troisième enfant quand on détecte une anomalie à cinq mois de grossesse. Alors que les médecins lui suggèrent l'éventualité d'une IVG et lui laisse envisager peu d'espoir sur l'avenir de cet enfant, elle décide avec son mari en toute conscience, d'accueillir leur petite fille et de l'accompagner jusqu'au bout, quoi qu'il arrive. Un choix que cette famille aimante n'aura jamais à regretter...

Anne-Sophie Buy nous raconte son parcours et une belle rencontre avec Maëlle une enfant merveilleuse, à la santé fragile. Elle nous délivre comment ce petit bout a bouleversé son quotidien, et a eu un impact sur sa manière d'aborder la vie.

Transparente, elle ne nous cache rien des heures d'inquiétude qui l'ont envahi, et du combat qu'il a fallu mener à bout de bras, pour composer avec la maladie génétique. Elle dit l'implication constante, les allers-retours hospitaliers, les multiples interventions chirurgicales.

Cette mère-courage peut compter sur le soutien de son mari qui l'invite à temporiser, et sur l'affection et la bienveillance dont font preuve ses enfants. C'est grâce à eux, qu'elle maintient un équilibre et que chacun peut profiter de chaque petit moment de communion, de joie et de normalité. Maëlle est une petite fille attachante, et à travers chacun de ses sourires, elle nous adresse une leçon de vie.

L'écriture est fluide et poignante, et on foule des émotions uniques qui nous transpercent, pour nous transformer.

Jusqu'au bout, Maëlle s'inscrit dans leur histoire, d'amour, de partage, et de conviction. Un hommage dont on retient l'amour infini qui chamboule intensément.