Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Leïla, une lycéenne ardente et audacieuse, troublée par un cours de philosophie sur les âmes et les sorts, décide de tout quitter, famille, études, banlieue, pour partir sur les routes.
Schulz, un homme errant, au bout du rouleau, entraîne la jeune fille dans une fatale randonnée. Il y a aussi Ellen, belle Irlandaise, Juliette, comédienne en quête d'un rôle, Mahler, psychanalyste détraqué, et Larsen, le romancier aux prises avec l'une de ses créatures...
Qui manipule ces personnages ?
Seule Mémé la Noire, la « femme oracle », connaît le secret des destins croisés.
Roman captivant, Coeur de pierre est aussi un récit ironique et métaphysique, qui parle du Destin, de l'incertitude des relations et des pouvoirs de l'écriture.
Le narrateur est écrivain. Sa femme vient de le quitter et impossible pour lui décrire une page de plus. Une seule envie : tout abandonner. Il vide sa maison et ne conserve que ses livres. C'est ainsi qu'il retrouve un roman qu'il avait écrit. Dans ce roman, une jeune fille, Leïla, décide elle aussi de fuir. Elle rencontre un homme plus âgé, malade, qui a tout perdu : femme, travail, maison. Ensemble, ils vont faire un bout de route. le destin choisi par notre écrivain au coeur de pierre _ vous comprendrez pourquoi en découvrant l'histoire de Leïla_ ce destin n'est pas pour plaire à Leïla et cette jeune fille bien décidée, retrouve son créateur pour faire changer la destinée de son compagnon de route. On plonge alors dans le fantastique et même si les aventures se multiplient, un certain calme se dégage de cette romance.
des personnages fascinants, une quête d'amour et de liberté
un roman bien écrit
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !